Menu

La perte d’une dent de bébé est un rite de passage pour les enfants. C’est un signe qu’ils grandissent. Et pour plusieurs, cela signifie aussi la promesse de la visite de la fée des dents. Mais que faites-vous une fois le dollar échangé? Certains conservent les dents comme souvenir, d’autres les jettent. Après tout, qu’est-ce qu’une dent de bébé peut bien vous rapporter ?

En 2003, les chercheurs ont découvert que la pulpe des dents de bébé contient beaucoup de cellules souches mésenchymateuses tout comme celle du cordon ombilical. Ces cellules sont utilisées aujourd’hui pour guérir de nombreuses maladies et remplacer les tissus affectés : AVC, maladie de Parkinson, diabète, etc.

Par contre, la conservation dans une boîte ou de l’eau ne suffit pas. À l’extérieur de la bouche, les cellules souches se dégradent et perdent leur pouvoir au fil des heures.

Les parents peuvent par contre utiliser les services de « Store-A-Tooth » pour conserver adéquatement les dents de leurs enfants. Les dents sont placées dans l’azote liquide en cryopréservation. Ainsi, les cellules souches resteront intactes et utiles pour plusieurs années.

Si plus tard dans sa vie, l’enfant devenu adulte a besoin de ses cellules souches, celles-ci seront retirées de l’entrepôt et livrées à son docteur.

Alors si vous pensiez que recevoir un dollar était super, la possibilité de faire croître des cellules (cardiaques, cérébrales, etc.) et de réparer des tissus endommagés est encore plus géniale. On comprend pourquoi la fée des dents est prête à les acheter!

Consultation gratuite pour traitement d’esthétique, d’orthodontie ou d’implant

Comprend une radiographie panoramique ou scan 3d et un examen spécifique avec un dentiste pour évaluer vos besoins.