Menu

Gisèle Choquette H.D.

Santé Dentaire Globale - Gisèle Choquette

Formatrice iTop et certification de grade universitaire

Hygiéniste dentaire, Instructrice clinique, Fellow en implantologie ICOI-ADIA, Coordonnatrice et Gestionnaire pour SANTÉ DENTAIRE GLOBALE

Gisèle Choquette a obtenu son diplôme comme hygiéniste dentaire en 1989. Par la suite, elle a obtenu son certificat de la Faculté dentaire de l’Université de Montréal en 1992.

Sur une période de 24 ans, elle a œuvré comme hygiéniste dentaire et coordonnatrice des traitements dans une clinique privée. Cette clinique se spécialisait en dentisterie neuromusculaire, en dentisterie cosmétique, en parodontie et en implantologie.

Elle a poursuivi ses études par de nombreuses formations complémentaires, s’efforçant constamment d’améliorer ses connaissances. Sa préoccupation principale étant son niveau professionnel, l’hygiène dentaire et l’éducation médicale continue deviennent une véritable passion. Durant toutes ces années, elle s’est entièrement dévouée à sa profession en explorant toutes les facettes et tous les niveaux de compétences associés à sa spécialité.

De 1995 à 2002, elle a agi à titre d’administratrice pour l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec.

De 2004 à 2007, elle a fréquenté l’Institut Las Vegas, spécialisé en études dentaires avancées. Elle a assisté aux formations suivantes : Certificat en Concept d’équipe dynamique; Concepts d’hygiène et de parodontie; Analyse K7; Dentisterie adhésive esthétique Core II.

En 2007, la compagnie Periowave Dental Technologies Inc. lui a attribué le titre d’Instructrice clinique de niveau sénior. Elle a contribué à la formation des équipes en stérilisation au laser et en thérapie parodontale PDD jusqu’à ce jour. Par la suite, elle a été engagée en 2008 comme conférencière et clinicienne pour l’IDI (Institut Dentaire International) au Québec. Elle continue toujours de leur offrir des formations. Elle a aussi été une consultante, une motivatrice et une monitrice en parodontie pour Planident.

En 2009, elle a obtenu du Dr Jiri Sedelmayer (Université d’Hambourg, Allemagne) le titre d’instructrice clinique iTOP de la compagnie suisse Curaden (Curaprox), spécialisée en prophylaxie dentaire. Elle a assisté à tous leurs cours dont celui de base, le cours avancé ainsi que le cours de niveau supérieur en Hongrie, en Suisse, en Slovénie et en Tchécoslovaquie. Elle est ainsi devenue leur instructrice canadienne et leur conférencière et elle continue de former ses pairs en travaillant comme tel en 2014. C’est avec fierté qu’elle a reçu le titre de formatrice internationale Curaprox en 2012.

Elle est devenue membre de l’ICOI (Implantologie et Gestion pratique) en assistant à plusieurs congrès en 2002, 2006, 2011, jusqu’à maintenant. En 2010 et 2011, elle a aussi travaillé comme instructrice clinique de niveau sénior pour Citagenix.

En 2012, elle a obtenu le titre de Fellow en implantologie.

La liste de ses formations complémentaires est si étendue, que nous ne mentionnerons que les plus importantes et les plus récentes :

Congrès internationaux : AAP, ICOI, Nouvelle Orléans, Chicago, Japon, SYSFAC à Paris, AAID à Orlando en 2014.

Centre Kois (plan de traitement et occlusion) en 2015, à Seattle.

Elle est membre actif de l’Ordre des hygiénistes dentaires du Québec depuis 1989 et elle assiste à toutes leurs conventions. Elle participe activement à de nombreuses conférences pour l’Ordre et elle vient de terminer une importante tournée du Québec sur le thème des implants dentaires.

Gisèle Choquette est dynamique, compétente, perfectionniste et une professionnelle inspirante. Elle a largement contribué au programme d’accréditation technique en hygiène dentaire avec la Commission d’accréditation dentaire canadienne en 2001.

En 2013, Dre Quynh-Anh-Pham DMD, Directrice du CENTRE DE SANTÉ DENTAIRE GLOBALE  et sa partenaire Dre Émilie Bilodeau DMD ont reconnu son immense expérience du milieu dentaire ainsi que son professionnalisme exemplaire. À cette fin, elles lui ont offert le poste de Coordonnatrice de traitements et de Gestionnaire de leur clinique. Sa mission et son dévouement professionnel se poursuivent.

Consultation gratuite pour traitement d’esthétique, d’orthodontie ou d’implant

Comprend une radiographie panoramique ou scan 3d et un examen spécifique avec un dentiste pour évaluer vos besoins.