Appareils dentaires

Santé Dentaire Globale - Jeunes joueurs de football

Protecteur buccal sur mesure

Les sports de contacts comme le hockey ou le karaté entraînent chaque année des blessures à la bouche pouvant entraîner des dents brisées jusqu’à provoquer des commotions cérébrales.

Afin d’améliorer votre protection durant ces sports, Dre Bilodeau ou Dre Pham, vous fabrique un appareil sur mesure qui recouvre toutes les dents du haut et forme un coussin pour la mâchoire du bas. Cet appareil est fait d’un caoutchouc qui amorti les chocs et évite le risque de commotion cérébrale lorsqu’un coup est donné à la mâchoire.

Vous pouvez apporter vos images sur clé USB pour personnaliser votre protecteur buccal et choisir parmi notre vaste choix de couleurs.

Le protecteur buccal est recommandé pour :

• Sport de combat
  • Soccer de compétition, surtout le gardien de but
  • Football
  • Hockey
  • Tout sport de contacts où il peut y avoir accrochage

Le protecteur buccal fait sur mesure versus celui acheté en magasin

Sur mesureAcheté en magasin
Englobe correctement les dentsEnglobe approximativement  les dents
Faible risque de déformation à l’usageHaut risque de déformation à l’usage
Résistant à la déchirureFaible résistance à la déchirure
ConfortablePeu confortable
AjustableNon ajustable
Diminue le risque de commotion cérébraleNe diminue pas le risque de commotion cérébrale
Grand choix de couleursPeu de choix de couleurs

Jouez prudemment.

Plaque occlusale (appareil contre le bruxisme/clenching)

Le bruxisme est l’habitude de frotter les dents et le « clenching » consiste  à serrer les dents de manière répétitive lorsque ce n’est pas nécessaire, c’est-à-dire, lorsqu’on est stressé, fâché, en douleur, concentré ou tout simplement lorsqu’on est inconscient/endormi. Dans certains cas, cette mauvaise habitude peut aussi provenir d’un déséquilibre dentaire chez une personne ayant une dentition complète ou partielle. Environ 56% des adultes en sont atteints. Le fait de serrer les dents autrement que pour mastiquer et manger occasionne des problèmes comme l’usure prématurée des dents, des douleurs à l’articulation de la mâchoire, des douleurs musculaires du visage au cou, des bruits à la mastication et des maux de tête. Pour remédier à la situation, Dre Pham ou Dre Bilodeau analyse le cas et fait fabriquer un appareil sur mesure pour régler le problème. Il s’agit d’une plaque de dimension adaptée qui s’insère sur les dents et qui est faite d’acrylique dur.

Santé Dentaire Globale - Protège dents