Examen rappel pour suivi préventif

Santé Dentaire Globale - Famille souriante

Le suivi de nos patients est très important pour s’assurer de la diminution des symptômes des maladies buccodentaires. Grâce à la révision de tous les points d’un examen complet, votre dentiste est capable de repérer les faiblesses et les points forts de votre condition buccale.  La fréquence de votre suivi préventif doit être adaptée à votre condition buccale.

Programme anti-carie : la carie est une maladie transmissible de la bouche induite par certaines bactéries qui s’attaquent aux dents. Faire des réparations n’est pas suffisant pour traiter le problème, mais il faut plutôt diminuer les bactéries qui créent les caries. Votre dentiste pourra vérifier votre risque de caries en faisant votre bilan au cours des dernières années. Des consignes adaptées et une thérapie par le fluor / l’hydroxyapatite / la caséine peuvent vous être prescrites.

Programme PARO : les maladies des gencives comme la parodontie et les récessions des gencives se stabilisent avec les soins mais ne disparaissent pas, tout comme le diabète par exemple. Votre dentiste fera un suivi pour voir si des soins sont nécessaires ou si seulement des consignes d’hygiène sont suffisantes selon votre degré d’atteinte.

Durant vos suivis préventifs, votre hygiéniste procédera à votre détartrage et à une prophylaxie (nettoyage) et Dre Pham ou Dre Bilodeau viendra examiner votre bouche pour vous conseiller sur vos soins adaptés. Votre hygiéniste pourra aussi vous conseiller sur votre routine de soins buccodentaires faits à la maison.