Menu

Mise en banque de cellules souches

Santé Dentaire Globale - Jeune garçon taquin

Les dents : une source riche en CSM

Les cellules souches sont un ingrédient clé dans la médecine régénérative, dans laquelle elles sont déployées pour guérir ou remplacer des tissus endommagés par des blessures, des maladies, le vieillissement ou un défaut congénital. Des conditions comme le diabète de type 1, les blessures à la moelle épinière, les maladies cardiaques, l’arthrite et les traumatismes cérébraux sont quelques-unes des applications étant à l’étude en ce moment.
Les cellules souches prélevées des dents de bébé ou des dents extraites peuvent être d’une valeur inestimable pour les traitements médicaux futurs.

Les cellules souches mésenchymateuses peuvent se transformer en tissus différents tels les os, les vaisseaux sanguins, les nerfs et les muscles. Elles peuvent aussi aider à réparer les tissus endommagés et jouer un rôle important dans la guérison en diminuant les réactions inflammatoires. Bien que disponibles dans de nombreux sites du corps humain, les cellules souches mésenchymateuses sont en plus grande concentration dans la pulpe des dents saines.
Les cellules souches mésenchymateuses sont importantes et un des types de cellules les plus recherchés.

Congeler des cellules fraîchement prélevées  préserve leur capacité future à générer du tissu de remplacement et amener la guérison. La préservation des cellules souches provenant des dents peut être la dernière chance pour votre famille de préserver des cellules souches de manière non-invasive dans leur prélèvement.
Au fil du temps, les cellules souches succombent aux chocs environnementaux et vieillissent. 

 

 

csm

Services de Store-A-Tooth

csm4Pourquoi choisir Store-A-Tooth

Store-A-Tooth est l’une des seules compagnies dans la préservation des cellules souches mésenchymateuses d’origine dentaire qui traite et conserve les cellules souches de votre enfant dans un même laboratoire.

  • La plupart des compagnies sont en fait des firmes de marketing qui redistribuent à un laboratoire externe les échantillons.
  • Store-A-Tooth est un service de Provia Labs. Nous recevons et traitons votre échantillon directement dans nos laboratoires de Classe 10,000 (CLEANROOM) en accord avec les règles de Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) renforcées par La loi sur L’Alimentation et les Drogues Américaine (FDA). Ces mesures sont en place pour s’assurer du bon fonctionnement, de la surveillance et du contrôle de la fabrication et des installations.
  • La trousse de transport  « Save-A-Tooth™ » est approuvée auprès de la FDA et acceptée pour le transport des dents en réimplantation selon la ADA (Association Américaine des Dentistes). Nous délivrons aussi les dents durant la nuit dans un transport réfrigéré pour maximiser la qualité des cellules prélevées.
  • Store-A-Tooth offre des options de traitements avancés pour prélever et vérifier les cellules souches de votre échantillon qui vont au-delà des standards de l’industrie.

csm3Comment ça marche ?

Lorsque vous vous  engagerez, Store-A-Tooth vous enverra une Trousse pour soumettre votre échantillon.

  • La Trousse de Collecte inclus tout le matériel nécessaire pour protéger et transporter votre échantillon à notre laboratoire. Il peut contenir jusqu’à 4 dents.
  • Si vous avez un rendez-vous d’extraction à votre agenda, simplement amener la Trousse avec vous et Store-A-Tooth coordonnera un livreur pour ramasser le colis à votre clinique dentaire. Si votre enfant est sur le point de perdre par lui-même une dent de bébé, la Trousse peut être livrée à votre domicile le jour suivant lorsque la dent sera prête à tomber.
  • Une fois la Trousse arrivée à notre laboratoire, nous traiterons votre échantillon et publierons un Certificat d’Entreposage.
  • Vos cellules souches seront cryopréservées dans notre laboratoire jusqu’à ce que votre médecin en ait besoin.

Options de Conservation

L’entreposage des cellules souches est une manière abordable d’assurer que les soins de santé de votre enfant avancent au même rythme que la technologie et le développement en médecine.

Chez Store-A-Tooth, nous croyons que tous devraient avoir accès à nos services de conservation des cellules souches. Nous vous aiderons à choisir le plan qui répond à vos besoins.

Trois options s’offrent à vous

Store-A-Tooth offrent trois options différentes pour la conservation de vos cellules souches. Peu importe l’option que vous choisissez, faire le choix d’entreposer les cellules souches de votre enfant lui permet de bénéficier des thérapies régénératives du futur.

  • Le frais unique de traitement couvre jusqu’à 4 dents expédiées dans la Trousse.
  • Un rabais est disponible pour les membres additionnels de la famille.
  • Des paiements échelonnés sont aussi disponible.

Traitement de base : Préservation complète du tissu

La pulpe dentaire est traitée de manière minimale avant d’être congelée.
Ce service de base vous permet de conserver les cellules au plus proche de leur état original. La nature de la Préservation complète du tissu ne vous permet pas de produire plusieurs échantillons comme il est fait dans une culture de cellule souche, mais il est possible que les techniques de manipulations soient différentes dans le futur et que cette option vous permette de prendre avantage des technologies futures.

Traitement avancé : Préservation d’une culture de cellules

Les cellules souches sont extraites de la pulpe dentaire pour être testées et multipliées dans une culture avant d’être congelées.
Comparé à la préservation complète du tissu, cette méthode augmente le nombre de cellules souches disponibles et permet de produire suffisamment d’échantillon pour tester et confirmer la qualité et le nombre de cellules souches conservées. Lorsque la culture des cellules est complétée, vous recevez un rapport détaillé confirmant le haut volume de cellules souches viables rapportées. Cette technique résulte en de multiples échantillons qui peuvent être utilisé séparément pour de nombreux traitements thérapeutiques. Les échantillons non utilisés restent intacts et prêt à une utilisation future.

Traitement Premium : la solution Store-A-Tooth

La technique combine les bienfaits du traitement de base et du traitement avancé.
Conçu pour garder la tranquillité d’esprit, notre service signature va au-delà des attentes pour s’assurer que le puissant potentiel des cellules souches soient conservé et disponible pour de nombreux traitements thérapeutiques. Ce service nécessite au moins deux dents et combinera les deux techniques.

csm2

Santé Dentaire Globale - Garçons jouant à un jeu
Santé Dentaire Globale - Fillette souriante

Information sur les coûts

Store-A-Tooth offre des plans de paiements qui convient à tous les budgets.

  • Nos services d’entreposage de cellules souches débutent à 20$ par mois.
  • Nous offrons des rabais aux membres de famille déjà inscrite, aux personnels dentaires et des rabais additionnels sur les plans prépayés d’entreposage.
  • Des paiements échelonnés sont aussi disponible pour les frais de traitement et d’entreposage.

Pour plus d’information sur les frais, contactez un employé de Store-A-Tooth au 1-877-867-5753 (anglais seulement) pour discuter du service et du plan qui vous convient.

Est-ce que vos enfants ou petits-enfants sont trop jeunes pour perdre des dents ou leurs dents de sagesse?
Abonnez-vous à notre Programme d’Adhésion pour aussi peu que 20$ par mois et nous utiliseront 15% de votre solde accumulé vers votre choix d’entreposage lorsque votre enfant sera prêt à entreposer des dents.

Store-A-Tooth aux nouvelles

CBS News Denver (CBS4)
2015-10-12
Par Kathy Walsh (traduit en français)

Denver (CBS4)- Pendant des années, les parents ont déboursé pour entreposer le sang du cordon ombilical de leurs enfants. Les recherches ont démontré que les cellules souches ont le potentiel de guérir les maladies qui surviennent plus tard dans la vie. Mais si vous avez manqué l’opportunité d’entreposer le sang du cordon, il existe maintenant une autre option.

Des parents, comme Jennifer et John Hess de Lakewood, ont entreposé les dents de bébé pour leur potentiel de sauver la vie. Alex Hess, 9 ans, souffre du diabète de Type 1. « Je ne connais pas la vie sans le diabète », dit Alex à la spécialiste en Santé Kathy Walsh de CBS4. Alex a reçu son diagnostic lorsqu’il avait 4 ans. Ses parents étaient au courant qu’il s’agissait d’une maladie chronique et inquiétante. « Lorsque vous avez le diabète de Type 1, vous pouvez perdre la vue, la sensation dans vos pieds et vos jambes », dit la mère de Alex, Jennifer.

Jennifer Hess a lu sur les recherches prometteuses utilisant les cellules souches pour trouver un remède au Type 1. La famille Hess n’avait pas entreposé le sang du cordon ombilical mais Jennifer à trouver une autre avenue. « Vous pouvez trouver des cellules souches dans les dents de bébé », dit Jennifer. Le dentiste d’Alex a utilisé une Trousse Store-A-Tooth. Il y a deux ans, le dentiste a retiré 4 dents de bébé à Alex, les a empaquetées et expédiées à un laboratoire de cryopréservation.

Dr Jesse Witkoff, dentiste pédiatrique, a fait la même chose pour un jeune patient. « C’est bien d’avoir cette option », dit le Dr Witkoff du Wild Smile Dentistry à Stapleton. « Nous n’avons pas de traitement pour certaines maladies aujourd’hui mais rien ne dit que nous ne les aurons pas demain. »

Dr. Richard Benninger, un assistant professeur en bioingénierie et pédiatrie à l’Hôpital Universitaire du Colorado, est pour l’entreposage des dents de bébé. « Je crois que c’est une très bonne idée, particulièrement si on n’a pas eu la chance d’entreposer le sang du cordon ombilical », dit Dr. Benninger. Benninger se concentre à développer des thérapies pour le diabète.  « Les chercheurs ont récemment, dans les deux ou trois dernières années, créés des cellules productrices d’insuline à partir de cellules souches provenant de dents de bébé », a-t ’il rajouté. Benninger dit que c’est très excitant et prometteur et crois qu’il existera bientôt une cure au diabète dans la vie d’Alex Hess.

Sur le site Internet de Store-A-Tooth, la compagnie pointe qu’en plus du diabète Type 1, les cellules souches sont présentement sous étude pour traiter les blessures à la moelle épinière, les crises cardiaques, les dommages à la cornée, les maladies neurologiques comme le Parkinson et plus encore.

Les services de Store-A-Tooth coûtent initialement de 849$ à 1749$. Le coût d’entreposage annuel par la suite est de 120$. Jennifer et John Hess considère l’entreposage des dents d’Alex comme une police d’assurance. « Lorsqu’ils auront trouvé le remède, vous voudrez sûrement y prendre part », dit John Hess, le père d’Alex.

« J’espère que lorsqu’il aura mon âge, il n’aura plus le diabète », dit Jennifer Hess. Lorsqu’on lui a demandé s’il croyait que ces cellules souches pouvait lui sauver la vie un jour, Alex a répondu « Peut-être, possiblement. »

Kathy Walsh est l’annonceur de nouvelle de CBS4 la fin de semaine et est une spécialiste en Santé. Elle a travaillé avec CBS4 pour plus de 30 ans. Elle est toujours ouverte aux progrès. Suivez Kathy sur Twitter @WalshCBS4.

 

Lisez l’article au complet avec vidéo (en anglais seulement) :
http://denver.cbslocal.com/2015/12/10/stem-cells-stored-in-baby-teeth-could-help-unlock-cure-for-diseases/

Santé Dentaire Globale - Bouche ayant une dent manquante

Consultation gratuite pour traitement d’esthétique, d’orthodontie ou d’implant

Comprend une radiographie panoramique ou scan 3d et un examen spécifique avec un dentiste pour évaluer vos besoins.