Greffe de gencive

Santé Dentaire Globale - Homme souriant en forêt

Le déchaussement des dents peut être causé par plusieurs facteurs, dont un brossage trop vigoureux et par les maladies parodontales. Les dents qui présentent naturellement une gencive très mince sont plus à risque de récession gingivale. Il en résulte une perte de la gencive, une perte d’os sous la gencive ainsi qu’une exposition de la racine de la dent. En présence de déchaussement, il est très important d’identifier et de corriger les facteurs en cause. Par la suite, une greffe gingivale peut être indiquée dans le but d’arrêter le processus de récession et de prévenir une perte additionnelle de gencive et d’os. Les greffes gingivales sont utilisées pour recréer la bande de gencive qui a été perdue par le déchaussement gingival. Dans certains cas spécifiques, il peut être possible de recouvrir partiellement ou totalement la racine exposée. Cette procédure est habituellement effectuée avec un greffon provenant de votre palais qui sera greffé là où un manque a été identifié. Étant certifiée en chirurgie plastique buccale du « Center for Advanced Education – Dr Edward P. Allen », Dre Pham sera en mesure de réaliser vos greffes de gencives de manière esthétique tout en leur redonnant de la force.

Greffe de gencive Alloderm

Pour recouvrir des racines de manière esthétique, quand la situation buccale du patient le permet, l’utilisation d’une bande Alloderm est possible. L’Alloderm est un tissu conjonctif provenant d’une banque de donneurs et il  a été traité à travers de nombreux processus pour enlever les cellules vivantes et antigènes. Le résultat est une matrice de tissus conjonctif qui peut être utilisée dans la greffe gingivale.

Les avantages de prendre les bandes de tissus Alloderm sont nombreux :

Non toxique et alternative compatible à votre propre tissu

• Fournit des résultats esthétiques et naturels
  • Évite la douleur et les éventuelles complications associées au prélèvement de tissu dans le palais

Étant certifiée en chirurgie plastique buccale du « Center for Advanced Education – Dr Edward P. Allen », Dre Pham sera en mesure de réaliser vos greffes de gencives de manière esthétique tout en lui redonnant de la force.

Santé Dentaire Globale - Femme heureuse portant un chapeau noir