Menu

Dent manquante unitaire

Santé Dentaire Globale - Dent manquante

Une seule dent manquante

La perte d’une dent adulte est un évènement majeur dans la vie d’un patient. Lorsqu’une dent est trop endommagée pour que la réparation aie le meilleur taux de réussite, l’implant représente la meilleure solution pour la remplacer complètement. L’implant restaure à la fois le côté fonctionnel et esthétique de la dent perdue. Suite à la perte de la dent, l’os se résorbe dans le site édenté. La plus grande perte osseuse se passe dès la première année. L’implant est le seul traitement qui préserve l’os de la résorption car il stimule l’os de l’intérieur comme la racine d’une dent naturelle.

Si l’implant représente la racine artificielle d’une dent, il est nécessaire d’y poser une couronne pour lui redonner sa forme entière. La couronne de type Zircon ou céramo-métal est idéale dans ces cas-ci.

Dans un site esthétique (les dents du sourire) où l’os alvéolaire est intact, un implant peut être placé immédiatement suite à l’extraction. Une couronne temporaire y est jumelée pour favoriser la guérison de la gencive.

Si l’os alvéolaire est endommagé (os fracturé, infection importante), le port d’une prothèse amovible est nécessaire pour permettre à l’implant de s’intégrer complètement suite à la guérison osseuse.

Pour un patient qui a perdu sa dent depuis longtemps, l’implant est placé dans une première phase. Par la suite, on découvre la tête de l’implant pour y placer un temporaire qui redonne le profil du contour gingival imitant les dents naturelles. Par la suite, une couronne est fixée sur l’implant.

Les patients ne veulent pas seulement un implant, ils veulent une dent dont ils sont fiers et qui améliore leur sourire.

couronne postérieure couronne antérieure

Consultation gratuite pour traitement d’esthétique, d’orthodontie ou d’implant

Comprend une radiographie panoramique ou scan 3d et un examen spécifique avec un dentiste pour évaluer vos besoins.