Menu

Édentation partielle

Santé Dentaire Globale - Édentation partielle

Quelques dents manquantes

Le procédé pour remplacer plusieurs dents manquantes est semblable à celui de la pose d’un implant. Nous pouvons extraire les dents très hypothéquées et procéder à la mise en bouche des implants dans la même séance. Si la densité osseuse nous le permet, nous pouvons placer un pont fixe temporaire sur les implants. Cette solution vous permet de vous débarrasser de votre partiel encombrant. Si c’est une solution qui vous intéresse, venez nous rencontrer pour discuter de vos besoins.

Section du sourire (sextant antérieur)

Pour le remplacement des dents antérieures, une attention particulière est portée sur l’harmonie de votre sourire avec vos dents naturelles et votre visage. Dre Pham utilise le procédé DSD  pour analyser votre sourire  suite à un entretien avec vidéo et photos. Cette analyse donne les précisions sur la dynamique de votre sourire et sert de guide esthétique pour la communication entre votre dentiste et le laboratoire. La vision de votre sourire est transformée en un cirage sur modèle 3D de pierre. Par la suite, un guide pour la pose des implants est fabriqué pour créer les ponts adaptés à vos implants. Grâce au procédé DSD, vous participez à la conception de votre sourire et vous êtes en mesure de le visualiser avant que les traitements commencent.

Sextant postérieur

Souvent les patients négligent de remplacer les dents postérieures car elles ne sont pas visibles. Or, ce n’est pas tout à fait vrai. Lorsque vous perdez l’assise stable de votre occlusion sur vos molaires ( les dents les plus postérieures dans votre bouche),  la hauteur de votre visage s’affaisse, les ridules deviennent plus visibles et le menton s’avance. Remplacer les dents postérieures par des implants permet de garder votre visage plus jeune, de retrouver votre force de mastication initiale sans avoir à vous priver de certains aliments durs à mastiquer et de préserver l’os de vos mâchoires.

pont partielement edenté

Consultation gratuite pour traitement d’esthétique, d’orthodontie ou d’implant

Comprend une radiographie panoramique ou scan 3d et un examen spécifique avec un dentiste pour évaluer vos besoins.