Menu

Mise en garde

Santé Dentaire Globale - Femme heureuse pendant un cocktail

Le traitement surnommé All-on-6™ ou Same Day Teeth™ a reçu beaucoup d’attention médiatique suite à une publicité agressive de la part des cliniques dentaires. Si cette approche peut améliorer la qualité de vie de beaucoup de patients édentés, on doit éviter d’y avoir recours comme traitement miracle qui s’applique à toutes les situations.

Hormis les avantages de la technique Same Day Teeth™, il faut être informé de la possibilité des dommages collatéraux reliés à cette approche.

Premièrement, les traitements d’implants conventionnels demandent une guérison de 4 à 6 mois pour que l’intégration soit complète avec l’os environnant, c’est-à-dire, que les particules osseuses s’infiltrent dans la microstructure des implants. Cette infiltration rend le lien entre les implants et l’os très fort. Le Same Day Teeth ™ ne suit pas du tout ce protocole. Il existe donc un risque présent et futur que le lien entre l’implant et l’os soit un échec. Dans certains cas, la qualité de l’os (os poreux versus os dense) ne permet pas de s’appuyer sur les implants immédiatement. Si l’os est plus poreux, il existe un plus grand risque que les implants ne s’ancrent pas. Cet échec peut entraîner une perte osseuse et modifier la forme du visage du patient. Des greffes osseuses sont alors indiquer pour restaurer l’os de la mâchoire à sa forme originale.

Deuxièmement, pour obtenir un sourire sur implant suffisamment fort sans avoir recours aux greffes osseuses ou être capable de cacher la ligne de transition entre la prothèse sur implant et les tissus de la bouche, une réduction osseuse importante est nécessaire pour la mâchoire du haut. Des solutions plus conservatrices peuvent être envisagées d’où l’importance d’une bonne discussion avec Dre Pham qui possède suffisamment d’expérience en restauration sur implants.

En conclusion, le Same Day Teeth™ (équivalent à All-on-4 ™) est un excellent traitement de compromis temporaire qui peut aider les patients. Si vous envisagez cette option, nous prendrons le temps de discuter avec vous des avantages et des limites de cette approche.

 

Consultation gratuite pour traitement d’esthétique, d’orthodontie ou d’implant

Comprend une radiographie panoramique ou scan 3d et un examen spécifique avec un dentiste pour évaluer vos besoins.