Traitement de canal

Santé Dentaire Globale - Couple riant aux éclats dans un champ

Il peut arriver que le nerf d’une dent s’infecte pour diverses raisons : un traumatisme qui tue le nerf de la dent, des bactéries qui occasionnent de la carie et qui infectent le nerf, une douleur constante suite à la réparation d’une carie profonde, etc. Pour enlever l’infection ou la douleur, un traitement de canal peut être effectué par votre dentiste, Dre Bilodeau ou Dre Pham. Celle-ci crée une ouverture dans la dent et retire le nerf. Par la suite à l’aide de fins instruments, elles naviguent dans  les canaux pour les désinfecter et les sceller avec un matériau plastique. Par la suite, la procédure à suivre pour protéger votre dent à long terme et éviter les fractures consiste en une restauration en céramique.

Lorsque le site est bien engourdi, le traitement de canal n’est pas douloureux. La prise d’antibiotiques avant le traitement de canal permet de diminuer la charge bactérienne contenue dans la dent ou dans l’abcès. De nos jours, les traitements de canaux sont effectués en un rendez-vous dans la plupart des cas.

Dre Pham et Dre Bilodeau utilisent la dernière technologie en termes d’instrumentation endodontique pour réduire la durée du traitement et diminuer le risque de récidive d’infection.