Greffes osseuses

Santé Dentaire Globale - Greffe Osseuse

La greffe osseuse est employée pour restaurer l’os perdu ou manquant avant de placer un implant. Dans la région où les dents sont absentes, l’os s’atrophie naturellement puisqu’il n’y a plus de stimulation pour retenir le niveau d’os. Celui-ci diminue en hauteur et en largeur. L’os peut aussi être perdu suite à des maladies sévères des gencives ou à des abcès dentaires. On doit donc greffer de l’os neuf pour créer un emplacement solide pour la pose d’implants et permettre un résultat esthétique et prévisible. Aujourd’hui, l’os employé ne vient plus de la hanche ou du menton mais plutôt de granules osseuses/blocs osseux traités pharmaceutiquement. En combinant ses chirurgies avec une procédure de PRF (Plasma Riche en  Fibrine), Dre Pham augmente le taux de succès de la greffe tout en réduisant le temps de guérison et le risque d’infection. Par sa formation avancée en greffe osseuse auprès des meilleurs chirurgiens, Dre Pham saura vous conseiller dans le type de greffe osseuse adapté à vos besoins

Élévation sinusale

L’élévation sinusale est nécessaire lorsque la poche d’air qui constitue le sinus diminue la présence d’os dans les sites où des implants sont souhaités. Quand les dents postérieures du haut sont absentes, l’os de cette région perd du volume ou se résorbe naturellement avec le temps. Les sinus qui sont très proches de cette région, s’élargissent pour occuper l’espace vide. Puisqu’il n’y a pas suffisamment d’os pour assurer la pose d’un implant dentaire, les sinus doivent être déplacés plus haut. Par la suite, le vide est comblé par de l’os solide. Par sa formation avancée en greffe osseuse auprès des meilleurs chirurgiens, Dre Pham saura vous conseiller dans le type de greffe osseuse adapté à vos besoins.

Préservation de la crête osseuse

Une dent extraite laisse un espace vide dans l’os qui se nomme l’alvéole. L’alvéole qui reste vide a tendance à continuer de perdre de l’os en hauteur et en largeur et tire même l’os des dents avoisinantes. Lorsqu’une dent a besoin d’être extraite, la préservation de la crête osseuse est recommandée pour plusieurs raisons : éviter une greffe osseuse ultérieure lors du remplacement de la dent par un implant, éviter la perte d’os/le déchaussement des dents avoisinantes et stabiliser la région avant la mise en place d’un pont dentaire pour remplacer la dent manquante. Lorsqu’elle est faite en même temps que l’extraction, le traitement devient moins coûteux, moins invasif, est plus court et il occasionne moins d’inconfort. En combinant ses chirurgies avec une procédure de PRF (Plasma Riche en Fibrine), Dre Pham augmente le taux de succès du traitement tout en réduisant le temps de guérison et le risque d’infection. Par sa formation avancée en préservation de la crête osseuse auprès des meilleurs chirurgiens, Dre Pham saura vous conseiller dans le type de greffe osseuse adapté à vos besoins.

Santé Dentaire Globale - Inspection buccale