Menu

Technologies utilisées en implantologie

Technologies utilisées pour nos implants

Digital Smile Design

DIGITAL SMILE DESIGN

De nos jours, avoir un sourire en santé et une dentition fonctionnelle n’est plus suffisant. Nos patients demandent un sourire qui correspond à leur physionomie et en même temps s’harmonise avec leurs émotions. La dentisterie moderne s’est développée pour répondre à cette demande de plus en plus grandissante.  Être un bon dentiste n’est plus suffisant; nous devons aussi être des artistes designers en sourire.

Le processus DSD® consiste à :

  • Améliorer la planification esthétique et le design du sourire;
  • Améliorer la communication entre les spécialistes, les dentistes et les laboratoires impliqués dans le traitement;
  • Impliquer les patients dans le processus de la planification de leur sourire et leur faire comprendre les étapes nécessaires pour obtenir le sourire désiré.

Le processus de transformation du sourire doit tenir compte du profond désir du patient. Que veut-il exprimer à travers son sourire ? Notre devoir est de créer des sourires différents pour chaque personnalité. La clé est de découvrir quel design de sourire s’harmonise le plus avec la morpho-psychologie du patient.

Digital Smile Design est basé sur l’analyse de vidéos et de photos du visage du patient pour mieux comprendre la relation entre les dents, les gencives, les lèvres et le visage du patient lorsqu’il est en mouvement. Le tout est analysé à l’aide d’un logiciel et le dessin est conçu sur ordinateur. Ces images sont partagées entre les spécialistes et le laboratoire. Par la suite, une présentation vivante et dynamique transforme le dessin numérique en dents prototypes que le patient peut tester et approuver avant de commencer les traitements. Vous pouvez porter vos dents futures dans un matériel prototype !

Prenez rendez-vous avec nous pour une consultation Digital Smile Design.

SCAN 3D

Le scan 3D est une radiographie en 3 dimensions des mâchoires. Celle-ci nous permet de voir :

  • les dimensions osseuses exactes sans distorsion,
  • les structures anatomiques à prendre en considération,
  • les anormalies à traiter si nécessaire avant une chirurgie.

Il est un outil de diagnostic précieux pour la dentisterie moderne et la planification des traitements. Conscients de l’importance de cet outil diagnostic, nous offrons la prise de scan 3D sans frais pour tous les traitements implantaires.

Santé Dentaire Globale - Scan dentaire
Santé Dentaire Globale - Implant dentaire

Chirurgie guidée

Les traitements dentaires ont atteint un autre niveau. La méthode nSequence implique la numérisation de votre dentition et de vos mâchoires et idéalise la hauteur de l’occlusion, le plan de l’occlusion et l’esthétique du sourire fonctionnel basés sur les empreintes expédiées au laboratoire nSequence (Reno, Nevada). Le bénéfice de cette solution digitale pour vous et votre dentiste est  de faire des variations au plan de traitement et de visualiser le résultat final avant d’aller en chirurgie.

Une autre innovation de cette technique est la fabrication de guides chirurgicaux qui épousent la forme exacte de votre os et qui sont calibrés pour le placement des implants au centième du millimètre près. La réduction osseuse, la position et la profondeur des implants sont calculés. Lors de la chirurgie, les guides sont placés directement sur l’os pour respecter toutes les mesures étudiées. La procédure de chirurgie implantaire est plus prévisible, précise et réalisable. Dre Pham peut planifier vos implants, voir l’augmentation et la réduction osseuse et visualiser le résultat final du traitement.

greffe-prfGuérison par PRF

Les gens qui souffrent de maladies chroniques non-contrôlées comme le diabète de type II sont souvent à risque d’une guérison lente et plus inconfortable. Grâce aux avancées médicales, la guérison guidée par PRF (plaquettes riches en fibrine)  permet d’éviter ce problème. En prélevant le plasma contenu dans le sang, Dre Pham peut extraire les leucocytes et la fibrine pour créer un biomatériau qui ressemble à un pansement et le déposer sur le site de guérison. Cette technique permet un grand succès de guérison suite à des extractions, greffes de gencives, greffes osseuses et implants. Il est totalement naturel car il provient de votre sang sans ajout de produits artificiels. Le PRF vient en 2 formes : en membranes A-PRF ou en liquide I-PRF. Le I-PRF, grâce à un procédé de centrifugation lente, contient beaucoup de cellules souches donc, son pouvoir de recréer les vaisseaux sanguins et de recréer des tissus au site de chirurgie est exponentiel.

Santé Dentaire Globale - Greffe PRF

Consultation gratuite pour traitement d’esthétique, d’orthodontie ou d’implant

Comprend une radiographie panoramique ou scan 3d et un examen spécifique avec un dentiste pour évaluer vos besoins.